Dr Sakoba Keita : "Nous allons imposer le pass vaccinal pour tout déplacement en Guinée…"

Guinée
Dr Sakoba Keita, DG de l'ANSS
Dr Sakoba Keita, DG de l'ANSS

CONAKRY-Le pass vaccinal sera obligatoire pour effectuer tout déplacement en Guinée, à partir du 15 septembre, a annoncé ce vendredi 13 août 2021, le Directeur Général de l'agence nationale de sécurité sanitaire (ANSS), Dr Sakoba Keita.

"En ce qui concerne les déplacements internes d'une préfecture à une autre, d'ici au maximum le 15 septembre, nous imposer le pass vaccinal pour tout déplacement en Guinée. Même si tu as le test PCR, il faut aussi avoir le pass vaccinal", a-t-il annoncé.

Les voyageurs en provenance des pays touchés par le variant Delta doivent avoir leur pass vaccinal en bonne et due forme, a précisé Dr Keita qui ajoute que le test RT PCR de 72h est aussi exigé.

"La majorité des pays connectés à la Guinée ont des variants Delta (…). Pratiquement 100% de nos cas importés ont transité par l'aéroport. Si on doit prendre des mesures vigoureuses, c'est par là-bas…le ministère de la santé va densifier le contrôle à l'aéroport de Conakry", a indiqué l'épidémiologiste.

Dr Sakoba Keita qui s'exprimait lors d'une conférence de presse, a annoncé l'arrivée prochaine d'un important lot de vaccins Johnson & Johnson, pour pouvoir vacciner un nombre important de personnes.

Il estime le nombre à 1 million de personnes rien qu'à Conakry. La Guinée envisage de vacciner 70%  de sa population pour atteindre une immunité suffisante.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 13 août 2021 à 15:01