Les larmes de Messi qui fait ses adieux au Barça: "c’est très difficile pour moi..."

Football
Leonel Messi en larmes
Leonel Messi en larmes

BARCELONE- C'est l'image du jour pour la planète foot ! Lionel Messi fondre en larmes lors de sa dernière conférence de presse,  du côté du FC Barcelone après 21 ans de carrière.

Ce 08 Aout 2021 dans l’antre du stade Camp Nou, la ‘’Pulga’’ (Puce), submergée par l'émotion, n'a pas pu retenir ses larmes pour ses adieux au club Blaugranas.

C’est un Lionel Messi, tête baissée, visage froissé qui est monté sur l’estrade à 10 heures GMT pour s’adresser aux millions de ses fans à travers le monde.

En larmes le sextuple Ballon D’or a indiqué : « jusqu’à la fin je cherchais à savoir ce que j’allais pouvoir dire, mais je ne sais pas…j’étais bloqué, c’est très difficile pour moi, après tant d’années (…). Je n’étais pas prêt pour ça’’, a confié la légende Lionel Messi devant son ancien capitaine Carles Puyol et plusieurs de ses coéquipiers.

Et de continuer : ‘’ Jai été ici depuis tellement d'années, depuis que j'ai 13 ans. Après 21 ans, je pars de Barcelone avec ma femme, et mes 4 enfants. J'aimerais remercier tout le monde ici. Tellement de belles choses ont eu lieu dans ce club, de moins bonnes aussi. J'ai tout donné pour ce club, du premier au tout dernier jour. Je suis tellement reconnaissant pour toutes les personnes ici au club. Je n'aurais jamais imaginé leur dire au revoir, comme cela".

Pour son avenir, l’homme aux  672 buts en plus de 700 matchs et 10 trophées dont 4  ligues des Champions  a indiqué que le PSG est une possibilité pour lui, mais pour le moment rien n’est confirmé.

’ J’ai reçu de nombreux appels de plusieurs clubs. Le PSG est une possibilité, mais pour le moment rien n’est confirmé’’, a-t-il dit au bord des larmes tout comme ses désormais anciens coéquipiers Piqué et Jordi Alba.

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Dimanche 08 août 2021 à 15:01

TAGS