Conakry : Sorel Bangoura, fédéral de l'UFDG de Matam interpelé…

Conakry
Sorel Bangoura
Sorel Bangoura

CONAKRY-Des policiers ont débarqué au domicile du Secrétaire Fédéral de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) de Matam. Depuis hier (vendredi) à  22 heures, Soria Sorel Bangoura, interpelé au cours de cette descente policière,  se trouve en "garde à vue" au commissariat de Matam, où il a été auditionné.

Joint par Africaguinee.com, ce responsable local de l'UFDG a expliqué les circonstances dans lesquelles il a été interpelé.  

"C'est hier à 19h, qu'il y a eu un débarquement chez moi alors qu'en principe c'est à 22H qu'ils doivent interpeler les gens qui n'obtempèrent pas le couvre-feu. Mais en réalité, les hôtels et les motels ne font pas partie du décret présidentiel pour la Covid-19. Chez moi, j'ai installé un kit sanitaire, j'ai un thermo-flash…toutes les dispositions sont prises pour que même les clients qui n'ont pas bavettes soient dotés sur place.

Jusqu'à présent je suis sur place (commissariat de Matam), on m'a auditionné, j'ai expliqué ce qui s'est passé tout en leur demandant d'aller vérifier si c'est une boite de nuit. Puisqu'une boite de nuit est différente d'un complexe hôtelier qui peut avoir un restaurant, un bar…c'est tout ce que j'ai chez moi.

Quand ils m'ont interpelé, j'étais à mon domicile. J'habite au rez-de-chaussée de l'hôtel avec ma famille. C'est le même endroit. Je suis propriétaire de l'hôtel. Tous les occupants qui avaient été interpelé ont été libérés. Mais je suis là en garde à vue, je ne sais pas pourquoi", a-t-il expliqué.

A suivre...

 

Africaguinee.com

 
Créé le Samedi 07 août 2021 à 22:19