Guinée : de nouvelles conditions pour l'obtention du visa d'entrée…

Guinée
Image d'illustration
Image d'illustration

CONAKRY-Voulez-vous obtenir un visa guinéen ? Désormais vous serez soumis à de nouvelles conditions…non négociables. Du moins jusqu'à ce que la pandémie mondiale de la covid-19 avec ses variants soient sous contrôle.

Face à l'augmentation des cas de décès due aux nombreux variants identifiés dans plusieurs pays en liaison avec la Guinée par voie aérienne, maritime et terrestre, l'Agence Nationale de Sécurité Sanitaire (ANSS) a fixé de nouvelles règles pour obtenir le visa d'entrée en Guinée.

Désormais, l'obtention du visa est conditionnée par le dépôt de certains dossiers à l'ANSS, selon une note circulaire de Dr Sakoba Keita. Il s'agit notamment d'un certificat de vaccination d'une validité de 15 jours au moins après la 2ème dose, d'une validité de 4 semaines après la dose unique Johnson &Johnson et d'un  certificat de PCR négatif à l'arrivée, d'une validité de 72 heures.

Les personnes chargées du dépôt des dossiers pour approbation doivent obligatoirement être vaccinées et présenter une carte d'une validité de 15 jours, précise la note du DG de l'ANSS consultée par Africaguinee.com. Ces dispositions sont toutefois flexibles en fonction de l'évolution de la pandémie.
 A suivre...
Africaguinee.com

Créé le Vendredi 30 juillet 2021 à 20:54