JO : Arrivé à Tokyo en retard fatigué, Samba Bah battu sur le tapis...

Jeux Olympiques
Mamadou Samba Bah
Mamadou Samba Bah

TOKYO- Annoncé forfait pour son combat contre le Mongole Tsend-Ochir Tsogtbaatar , le Judoka guinéen Mamadou Samba Bah  (-73 kg) a finalement pu compétir in-extremis . Mais il a été battu sur le tapis 2 du Nippon Budokan du centre-ville de Tokyo, dans la nuit du dimanche 25 au Lundi 26 juillet 2021. Une défaite synonyme d'élimination. 

L’entraineur du représentant guinéen du Judoka resté à Conakry pour cause administrative, en exclusivité au micro d’Africaguinee.com, a expliqué en détails les causes de la défaite du champion de Guinée catégorie -73 kg lors de ces 32èmeJeux Olympiques.

 Selon Abdoulaye Balipili Diallo, les chances de victoire de son athlète étaient minimes vu les conditions dans lesquelles la délégation guinéenne a voyagé.

 ‘’Notre Judoka a effectivement compéti dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 juillet (…), malheureusement malgré la forme qu’il dégageait ici, il a été battu par son adversaire. Le désastre dans cette affaire, c’est de l’aéroport où ils ont atterri qu’il s’est rendu dans la salle de pesée des athlètes pour ensuite filer directement sur le tatami pour combattre. Dans ces conditions il faut toujours s’attendre au pire (…)’’, nous a confié le coach du Syli Judo de Guinée.

Lire aussi-J.O de Tokyo : Deux athlètes guinéens hors course pour cause de retard...

Aux dires du coach, dans ces conditions il ne faut pas s’attendre au miracle. ‘’D’ailleurs moi son entraineur, je n’ai pas fait partie de cette délégation de 19 personnes. Comment voulez-vous, qu’il y ait des résultats probants si le coach reste à la maison et que l’athlète aille seul pour prester. Ceci n’est faisable qu’en Guinée. Les autorités sportives doivent revoir leur copie’’ a-t-il indiqué.

Nous y reviendrons !

 

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Lundi 26 juillet 2021 à 17:19

TAGS