Casse à Kaloum : "Nul n'est au-dessus de la Loi… Nous allons démolir tout "

Conakry
Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire
Dr Ibrahima Kourouma, ministre de la ville et de l'aménagement du territoire

CONAKRY-Le ministre de la ville et de l'aménagement du territoire a dirigé ce lundi une opération de démolition des bâtiments construits sur le site de la station d'épuration des eaux usées de Kaloum.

Des bâtiments en constructions ainsi que des murs qui servent de clôture ont été démolis. Selon nos informations, cette opération a été menée sur instruction du président Alpha Condé qui a fait de la récupération des domaines de l'Etat, son cheval de bataille.

"Nul n'est au-dessus de la Loi, personne ne peut pour quelques raisons que ce soit s'attribuer un domaine qui appartient à l'Etat. Cela n'est pas permis, le président de la République mène un combat contre ça, à travers le ministère de la ville et de l'aménagement du territoire pour faire en sorte que l'Etat entre dans ses droits", a expliqué Dr. Ibrahima Kourouma.   

Lire aussi-Déguerpissement-Samba Diallo menace: "Ceux qui reviennent, ça sera à leur risque et péril…"

Le ministre de la ville prévient qu'ils n'accepteront jamais que des gens viennent impunément s'installer et construire dans des domaines appartenant à l'Etat.

"Nous le disons : tous ceux qui occupent les domaines de l'Etat, qui qu'ils soient, que chacun comprenne, que ces domaines seront récupérés. On n'acceptera jamais que des gens viennent impunément s'installer  dans les domaines de l'Etat et en faire leur propriété.  Nous allons démolir tout ce qui se trouve ici", a martelé le ministre Kourouma.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mardi 18 mai 2021 à 9:38