Drame routier à Kissidoudou: Plusieurs femmes meurent dans un accident...

Haute Guinée
Un accident de la circulation à Kissidougou, image d'archive
Un accident de la circulation à Kissidougou, image d'archive

FARANAH-Plusieurs femmes en provenance d'un marché hebdomadaire ont péri ce mardi 11 mai 2021, dans un accident de circulation survenu, entre Faranah et Kissidougou. Le drame s'est produit dans la sous-préfecture de Yendé Milimou.

C'est un camion de marque Renault rempli de passagers en majorité de femmes qui s'est renversé au milieu d'une colline, a appris Africaguinee.com, auprès du syndicat des transporteurs.  

Le mastodonte quittait le marché hebdomadaire de Woltoh dans la sous-préfecture de Yende Milimou préfecture de Kissidougou. Il était sur la route de retour pour Faranah, confie une source syndicale qui précise que le moteur de l'engin s'est éteint au milieu d'une colline.

Le système de freinage a lâché et le véhicule a fait marche arrière non loin d'un pont.  

Le chauffeur a perdu l'équilibre, les passagers à bord se sont retrouvés au fond du pont. Un bilan provisoire fait état de 5 morts sur place, toutes des femmes.

Les secouristes continuent de rechercher pour retrouver d'éventuels rescapés, selon une source syndicale basée à Kissidougou. "Le bilan pourrait s'alourdir", ajoute notre informateur.

A noter que le véhicule accidenté et les passagers à bord sont tous de Faranah. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne, les corps des victimes étaient à la morgue de l'hôpital préfectoral de Kissidougou.

Nous y reviendrons !

 

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d'Africaguinee.com

A Faranah

Créé le Mardi 11 mai 2021 à 11:49