Vaccination anti-Covid : lancement de l'opération au sein des forces armées…

Guinée
Colonel Ibrahima Kalil Touré, Directeur Général des Services de Santé des Armées
Colonel Ibrahima Kalil Touré, Directeur Général des Services de Santé des Armées

CONAKRY-Le coup d'envoi de la campagne de vaccination contre le covid-19 a lancé ce jeudi 18 mars 21, au sein des forces armées guinéennes.

La cérémonie qui a eu lieu au service de santé des armées a mobilisé les forces de défense et de sécurité. L'initiative est du gouvernement guinéen, déterminé à enrayer la maladie dans le pays.

Pour le Colonel Ibrahima Kalil Touré, Directeur Général des Services de Santé des Armées, entre 500 à 600 doses de vaccins ont été reçues pour le lancement de la campagne de vaccination.

Il a précisé qu'après le lancement, en fonction de quantité globale, ils vont travailler sur la répartition au niveau de toutes les unités de la zone spéciale de Conakry.

Pour sa part, le Directeur de Cabinet du Ministère de la Défense Nationale s'est réjoui du lancement de cette campagne de vaccination.

"La Santé est la meilleure richesse que Dieu nous ait donné. Pour la préserver, nous devons prendre des mesures. C'est dans ce cadre que contre la covid-19, une guerre biologique que la nature nous a imposé que nous procédons à ce lancement. Toutes les unités de l'opérationnel et de stratégie seront vaccinées", a précisé le Général de Brigade Aérienne Sidy Yaya Camara.

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 19 mars 2021 à 14:46