Mamadou Sylla écrit à Cellou : ce que demande le "chef de file de l'opposition"

Guinée
Mamadou Sylla et Cellou Dalein Diallo
Mamadou Sylla et Cellou Dalein Diallo

CONAKRY-Mamadou Sylla a adressé une lettre à Cellou Dalein DIALLO alors que le ton est monté d'un cran ces dernières semaines entre les deux hommes politiques.

La note du nouveau chef de file de l'opposition a été déposée le mercredi 13 janvier 21, chez le leader de l'UFDG, a-t-on appris.

Cellou Dalein Diallo qui conteste la légitimité du Parlement guinéen ne reconnait pas le statut de chef de file de l'opposition de Mamadou Sylla. Lequel vient d'entamer des démarches visant décrisper la situation politique en vue d'amorcer un dialogue entre le Pouvoir et l'Opposition.

Lire aussi-Alpha Condé et ses opposants : Mamadou Sylla se lance un nouveau "défi"…

Interrogé par Africaguinee.com, un proche collaborateur du président de l'UFDG a confié que le leader de l'UDG (union démocratique de Guinée) sollicite un rendez-vous le 19 janvier 21 avec Cellou Dalein DIALLO.

Le parton de l'UFDG va-t-il recevoir le nouveau "Chef de file de l'opposition" ? Pour l'heure, l'ancien premier ministre n'a pas encore donné sa réponse à son ancien allié. "Mais ça sera fait", nous souffler la même source.

Une chose reste claire : entre les deux personnalités, le courant ne passe plus comme avant. Mamadou Sylla ne digère pas le fait que Cellou n'ait pas reconnu son statut. Alors que de son côté, le leader de l'UFDG dit que c'est par "principe", étant donné qu'il ne reconnait pas l'Assemblée Nationale.

Affaire à suivre…

Focus Africaguinee.com

Créé le Vendredi 15 janvier 2021 à 15:58