N'zérékoré : Antony Délamou tue sa femme Pola avant de se suicider…

Guinée forestière

NZEREKORE- C'est un double crime a relent passionnel qui s'est passé encore à N'zérékoré. Antony Délamou a tué sa femme Pola Sény avant de se suicider. L'acte s'est produit à Kéréma, village situé à 10 kilomètres de Nzérékoré centre.

L'homme s’est donné la mort, après avoir tiré à bout portant sur sa femme. Le drame est survenu alors que le couple était dans leur champ dans la soirée de mercredi 6 janvier 2021. Le président du district de Kéréma, Richard Koty Suomou explique.

"C’est dans la soirée d’hier qu’on m’a informé que Antony Délamou s’est donné la mort. Je me suis déplacé avec la gendarmerie. Le drame s’est produit dans leur cabane. Arrivé sur les lieux, nous avons vu le corps de la femme dans le marigot. Quand nous avons traversé le marigot, nous avons aussi trouvé le corps de l’homme avec son arme. C’est avec un fusil de chasse qu’il l’a fait. Mais nous ne savons rien sur les raisons de cet acte. Après le constat, la gendarmerie a mis à ma disposition les deux corps que nous avons remis aux parents», a-t-il relaté.  

Selon certaines indiscrétions, une affaire d’infidélité serait à l'origine de ce double crime. « La femme vivait avec un autre homme. Mais, pendant un moment, elle s’est séparée de ce dernier. Donc, elle a repris sa vie avec Antony. Dans la journée du 1er janvier, la dame aurait préparé très tôt. Après la préparation, elle s’est rendue chez son ancien amant. C’est là-bas que l’homme l’a trouvé. Il n’a rien dit. Même quand la femme est revenue à la maison, il n’a rien dit, non plus. C’est ce qui serait à la base de l’acte qui est arrivé », témoigne un citoyen du village.

Un cas similaire s'est produit dans la localité de Wéta où un père de famille a mis fin à la vie de toute sa famille avant de se donner la mort, il y a quelques mois.

Sakouvogui Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Nzérékoré.

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le Vendredi 08 janvier 2021 à 9:57