Naby Keita à Liverpool : Un génie "aux pieds d’argile" ?

Football
Naby Keita
Naby Keita

CONAKRY- Arrivé à Liverpool en juillet 2018 contre un ‘’beau chèque’’ de 60M€ en provenance de Leipzig (Allemagne), Naby Keita est le premier et l’unique footballeur guinéen à date à remporter la première League et la prestigieuse league des Champions européenne.

En dépit de cette montée ‘’fulgurante’’, ce prodige du ballon rond a du mal à s’adapter au club de la Mersey. Entre les nombreuses blessures et son manque cruel de temps de jeu chez les ‘’Reds de Liverpool’’, le capitaine du Syli de Guinée est toujours en deçà des attentes. Le maître à jouer de l’équipe nationale guinéenne, est aux abonnés absents à cause de ses blessures à répétition.

Connu pour sa constance et son efficacité dans le championnat allemand il y a quelques années, le milieu de terrain guinéen n’est pas loin des quarante matchs ratés (37 rencontres avec Liverpool) pour juste une courte période de deux années de contrat seulement. Bien que Naby Keita ait disputé la totalité de la rencontre contre Crystal Palace le 19 décembre dernier, le dossard 8 est sorti sur blessure.

Arrivé tel un ‘’Messie’’ arborant la tunique 8 du légendaire Steven Gerrard, l'international a l'air d'un génie aux ‘’pieds d’argile’’. Il aura joué 69 matchs avec Liverpool pour 7 buts depuis ses débuts en 2018.  

Face à ses blessures à répétition, en juin 2019 la star guinéenne s'est retrouvée au cœur d'une polémique d'ensorcèlement. Une de ses tantes avait été accusée à l'époque d'être à l'origine de ses blessures. Une sale rumeur que Naby Keita avait vite démentie.

Affaire à suivre...

BAH Boubacar LOUDAH

Pour Africaguinee.com

Tel : (+224) 655 31 11 13

Créé le Samedi 02 janvier 2021 à 2:11

TAGS