ONU : La mission permanente de la Guinée fermée pour cause de Covid-19

Diplomatie guinéenne
Mamadi Touré, ministre des affaires étrangères
Mamadi Touré, ministre des affaires étrangères

NEW-YORK- C'est une exclusivité Africaguinee.com ! La mission diplomatique permanente de la République de Guinée auprès des Nations-Unis à New-York a été fermée momentanément pour des raisons de Covid-19. 

Nos sources précisent d'ailleurs que le diplomate guinéen en poste à l'ONU, M. Kélétigui Fama Touré, est décédé après avoir contracté le coronavirus. 

Le Ministère des Affaires Etrangères a annoncé son décès dans la journée du lundi 30 novembre sans préciser de quoi il est décédé.

Mais d'après nos enquêtes, M. Touré, 62 ans, nommé récemment chargé d’Affaires par intérim de la République de Guinée à l’ONU, a bien été emporté par le Coronavirus.

Les Etats-Unis ont enregistré une hausse record de cas de covid-19 ces dernières semaines. Africaguinee© a d'ailleurs appris qu'un deuxième cas positif de Covid-19 a été détecté au sein du personnel de la mission diplomatique permanente de la République de Guinée à New-York.

Le corps de M. Kélétigui Fama Touré sera rapatrié à Conakry ce jeudi, a-t-on appris. La représentation diplomatique permanente de la Guinée à l'ONU quant à elle, a été fermée, le personnel placé en quarantaine, a-t-on appris de sources dignes de foi.

Selon nos informateurs, un autre conseiller du ministre des affaires étrangères qui a séjourné aux Etats-Unis et qui est rentré récemment en Guinée, a été testé positif au Covid-19. Il est actuellement alité, sous traitement.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 02 décembre 2020 à 17:06