Kaloum: Comment Alpha Condé a fêté son élection à un 3è mandat? (vidéo)

Résultats de l'Election présidentielle
Alpha Condé et son épouse Hadja Djéné Kaba Condé
Alpha Condé et son épouse Hadja Djéné Kaba Condé

CONAKRY-Le Président Alpha Condé, déclaré vainqueur de l'élection présidentielle du 18 octobre, a fêté sa victoire de manière originale.

Quelques minutes après l'arrêt de la Cour Constitutionnelle, qui a validé sa victoire avec 59.50% des suffrages, synonyme de 3è mandat, le chef de l'Etat est sorti de son palais pour arpenter les rues de Kaloum.

Accompagné de ses proches, le vainqueur de la présidentielle, a paradé dans le centre administratif et des affaires de la capitale. Alpha Condé s'est offert des bains de foule, comme le témoigne cette vidéo amateur.

A noter qu'après la confirmation de sa victoire, le président Condé a tendu la main à ses adversaires et à toutes les compétences pour bâtir la Guinée.

 

"Je réitère ma main tendue à toutes les compétences du pays, indépendamment de leur origine ou de leur appartenance politique à se joindre à nous, dans une dynamique inclusive qui tient compte des aspirations de chacun, pour continuer à bâtir dans la paix, la Guinée de nos rêves", a-t-il lancé.

Africaguinee.com

Créé le Samedi 07 novembre 2020 à 20:17