Guinée : le parti de Cellou Dalein conteste les résultats et dévoile son plan…

Guinée
Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo

CONAKRY- La réaction de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée était attendue. Sans surprise, le parti de Cellou Dalein Diallo a contesté les résultats de l'élection présidentielle proclamés par la Commission électorale nationale indépendante qui donnent Alpha Condé vainqueur dès le premier tour.

L'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) annonce qu'un recours sera déposé devant la Cour constitutionnelle, avec des preuves à l'appui.

Selon les résultats provisoires, Alpha Condé a remporté les élections du 18 octobre avec 59,49% des voix contre 33,50% des voix pour Cellou Dalein Diallo.

«Ce sont des résultats que nous n’acceptons pas et que nous contestons. Nous allons les contester avec des preuves à l’appui au niveau de la Cour Constitutionnelle. Donc, la procédure continue conformément au Code électoral. Nous avons encore quelques jours pour déposer notre recours à la Cour constitutionnelle. C’est ce que nous allons faire avec des preuves dont nous disposons », a déclaré Aliou Condé espérant que la «Cour va nous rétablir dans nos droits ».

 

Abdoul Malick Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 669 91 93 06

Créé le Samedi 24 octobre 2020 à 16:01