Publication des résultats de la présidentielle: La CENI menace...

Election présidentielle en Guinée
Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, candidats à l'élection présidentielle du 18 octobre
Alpha Condé et Cellou Dalein Diallo, candidats à l'élection présidentielle du 18 octobre

CONAKRY-Alors que les guinéens sont dans l'attente des résultats du vote de ce dimanche, la commission électorale nationale indépendante (CENI) a apporté des précisions ce lundi 19 octobre 2020.

Dans un communiqué qu'elle vient de publier, la CENI a tenu à rappeler aux acteurs et à toutes les parties prenantes que conformément aux dispositions de l'article 162 du code électorale révisé, elle est la seule  habilitée à rendre public la totalisation globale des résultats provisoires dans un délais maximum de 72 heures à compter de la date de réception du dernier PV (procès-verbal) des commissions administratives de centralisation des votes (CACV).

La CENI rappelle à tous les candidats et partis politiques candidats à l'élection présidentielle en cours à s'abstenir de donner des résultats tendant à semer la confusion. "Tout contrevenant de l'article 162 du code électoral s'exposera à la rigueur de la Loi", prévient l'institution électorale.

La CENI rappelle que le scrutin du 18 octobre 2020 a été suivi par plus de 700 observateurs électoraux qui donneront leurs appréciations dans les prochains jours. L'organe électoral indique qu'il sait compter sur l'esprit républicain de chacun et de tous.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Lundi 19 octobre 2020 à 13:25