Urgent: La Guinée ferme ses frontières avec le Sénégal (officiel)

Fermeture des frontières
Des camions bloqués à la frontière entre la Guinée et le Sénégal
Des camions bloqués à la frontière entre la Guinée et le Sénégal

CONAKRY- C'est désormais officiel ! La Guinée a effectivement fermé ses frontières avec le Sénégal, un de ses pays voisins. L'information nous a été confirmée par le préfet de Koundara, Aboubacar Mbop Camara, joint ce matin par un journaliste d'Africaguinee.com.

"Il y avait déjà un décret qui fermait les frontières (pour le transport des passagers). Les camions qui transportent des marchandises étaient autorisés de circuler. Mais maintenant là, je crois que c'est une décision de l'Etat de fermer momentanément les frontières. Je ne peux parler que pour le cas de Koundara", a confié le préfet de Koundara, la préfecture se trouvant à frontalière entre la Guinée et le Sénégal.

Cette décision intervient à quelques semaines de la présidentielle du 18 octobre en Guinée. " On a dit de fermer", indique le premier responsable de la préfecture de Koundara, indiquant qu'il n'en sait pas plus.

Interpellé par Africaguinee.com sur les motifs de cette décision, le gouverneur de la région administrative de Labé, a confié que c'est parce qu'on est en période électorale.

"Nous sommes dans une période électorale. Partout ça se ferme. Mais il n'y a aucun problème (…) la fermeture des frontières n'est pas un tabou, ni un secret", a confié le gouverneur de la région de Labé, Madifing Diané.

A suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

 

Créé le Lundi 28 septembre 2020 à 12:33