Boké : Des manifestations signalées à Kolaboui…

Boké
Manifestation à Kolaboui
Manifestation à Kolaboui

BOKE-La sous-préfecture de Kolaboui, située dans la préfecture de Boké est en proie à des manifestations ce vendredi 18 septembre 2020.

Des citoyens de cette commune rurale située à cheval entre les villes minières de Boffa et Boké sont sortis pour protester contre le manque de courant. Selon nos informations, les protestataires réclament la fourniture normale de l'électricité.

Les forces de l'ordre qui tentent de ramener le calme ont fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser les manifestants. Des barricades sont érigées sur la route par des manifestants, nous a confié un chauffeur. 

"La revendication porte sur la desserte de l'électricité et l'installation des équipements pour améliorer la fourniture. Sur les trois groupes électrogènes, il y a un seul qui fonctionne. Les deux autres sont en panne. Il y a une négligence totale des autorités dans l'entretien des groupes. C'est pourquoi toutes les couches sont sorties ce matin pour manifester", a confié un citoyen de la ville.

La sous-préfecture de Kalaboui est située à un lieu stratégique pour le transport des minerais. C'est un carrefour ferroviaire où transitent les trains mineraliers de plusieurs compagnies minières évoluant dans la région de Boké.  

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 18 septembre 2020 à 13:41