Des élus de l'opposition reçus par Alpha Condé :"Le chef de l'Etat nous a dit…"

Guinée
Ansoumane Koumbassa  (G), Thierno Bailo CAMARA (D)
Ansoumane Koumbassa (G), Thierno Bailo CAMARA (D)

CONAKRY-Le président guinéen Alpha Condé a reçu ce samedi 22 août 20 des élus de l'opposition alors que l'élection présidentielle du 18 octobre approche à grand-pas, sur fond de débat lié au troisième mandat. La rencontre a eu lieu au Palais Sékhoutourea. Que s'est-il passé au cours de cette entrevue ?

Alors que cette rencontre est vue par certains sous le prisme d'un soutien au troisième mandat du Chef de l'Etat, surtout qu'elle a eu lieu après le lancement d'un mouvement soutien au palais du peuple, ces élus issus notamment de l'Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et de l'Union des forces républicaines (UFR), dans la région de Boké, ont fait une mise au point ce dimanche 23 août 2020.

Selon eux, ils étaient à Conakry pour répondre à une invitation dont l'objectif était axé uniquement sur le développement de Boké. Ansoumane Koumbassa maire de la commune rurale de Kolaboui a précisé qu'ils ne soutiennent pas un troisième mandat. "Pour nous, après les deux mandats, il n'y pas de troisième mandat (…) l'opposition reste l'opposition reste l'opposition, nous sommes derrière elle jusqu'à preuve du contraire", a rassuré cet élu de l'opposition.

Thierno Bailo CAMARA, conseiller de l'UFDG à la commune rurale de Sangarédi, a fait des confidences sur leur entrevue avec le Chef de l'Etat hier. "Nous étions venus pour rencontrer le président de la République pour parler du développement de Boké. Il nous a demandé de s'organiser pour le développement de la région. Nous lui avons répondu que si c'est pour ça, on est favorable. Il n'était pas question de parler de troisième mandat. Ceux qui parlent d'un troisième mandat pour le président de la République n'aiment pas la Guinée. Puisque nous avons vu hier une personne fatiguée qui est au terme de ses capacités de pouvoir travailler", a indiqué cet élu de l'opposition.

D'ailleurs, ce dimanche 23 août 2020, ces élus ont été reçus par Cellou Dalein Diallo, auquel ils ont réitéré leur appartenance à l'opposition.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le Dimanche 23 août 2020 à 16:40