Alpha Condé fait une annonce : "J'ai décidé…"

Guinée
Alpha Condé, président de la République de Guinée et son Premier Ministre Kassory Fofana
Alpha Condé, président de la République de Guinée et son Premier Ministre Kassory Fofana

CONAKRY-Le Président Alpha Condé a fait une annonce ce jeudi 13 août 2020 ! Procédant au lancement de la phase 2 du plan d’urgence contre la Covid-19, le Chef de l'Etat a annoncé qu'il a décidé d'accompagner jusqu'au mois de décembre les populations pour amoindrir les effets de l'impact de cette pandémie sur leurs conditions de vie.

"Nous allons venir en aide aux familles parce que le coronavirus porte un coup aux conditions de vie des populations. C'est pourquoi nous avons décidé d'accompagner les populations jusqu'au mois de décembre", a déclaré ce jeudi 13 août 2020 le président Alpha Condé, sans préciser comment cet accompagnement devrait se faire.

Déplorant le fait que certains ne portent pas de maques et n'observent pas la distanciation, le Chef de l'Exécutif guinéen a insisté sur le respect des mesures barrières pour vaincre l'épidémie de Covid-19.

"Mais il est important qu'on respecte toutes les mesures. Si nous portons tous des masques et nous gardons les distances, nous allons vaincre cette maladie. Malheureusement, beaucoup d'entre nous ne respectent pas les mesures, ils ne portent pas de maques, ils n'observent pas la distanciation sociale. Or, cela est extrêmement important", a-t-il lancé.  

Alpha Condé promet que son Gouvernement fera tout pour venir en aide aux plus pauvres. Mais en retour, il veut que les bénéficiaires respectent les conseils des médecins.

"Nous allons tout faire pour apporter de l'aide aux plus pauvres, aux différentes familles. Vous aussi vous devez nous aider, en respectant ce que les médecins disent, en portant les maques, en se lavant les mains, en gardant les distances", a invité le Chef de l'Etat.

Nous y reviendrons !

 

Africaguinee.com

 

Créé le Jeudi 13 août 2020 à 18:24