Chaude empoignade entre Bantama Sow et Tibou Kamara : Qu’est-ce qui s’est réellement passé ?

Guinée
Les Ministres Tibou Kamara et Sanoussi Bantama Sow
Les Ministres Tibou Kamara et Sanoussi Bantama Sow

CONAKRY- La scène aurait pu être qualifiée de banale si elle ne concernait pas deux proches du Président Alpha Condé. Un « petit incident » a eu lieu ce mercredi 05 août 2020 entre les Ministres d’Etat Tibou Kamara et Bantama Sow. 

Arrivé au Palais du peuple pour assister à l’ouverture de la convention nationale du RPG Arc-en-ciel, le Ministre d’Etat Tibou Kamara a été confronté à un problème. Aucune place ne lui était réservée malgré son statut de Ministre d’Etat conseiller personnel du Président de la République et d’élu de la circonscription électorale de Dinguiraye. Après avoir fait ce constat, le Chef du Département de l’Industrie et des PME n’a pas mâché ses mots devant les organisateurs, notamment à son collègue Bantama Sow qui est très impliqué dans l’organisation de cet événement. 

A en croire nos sources, c’est finalement le Président Alpha Condé depuis son Palais Sékoutoureya qui ramènera le calme. Informé de la situation qui prévaut par son Ministre d’Etat Tibou Kamara, le Chef de l’exécutif a joint Dr Mohamed Diané. Ce dernier prendra très vite des dispositions afin qu’une place soit trouvée pour Tibou Kamara.

Bantama Sow qui n’a pas aimé la « plainte » de Tibou Kamara chez le Président Condé n’a pas tardé à réagir. Ce qui a suscité une dispute entre les deux proches collaborateurs du Chef de l’Etat. 

 

Boubacar 1 Diallo

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 12

 
Créé le Jeudi 06 août 2020 à 15:51