Guinée: Dr Diéné Keita quitte le Gouvernement...

Politique
Dr Diéné Keita, ministre de la coopération internationale et de l'intégration africaine
Dr Diéné Keita, ministre de la coopération internationale et de l'intégration africaine

CONAKRY- Entre rester et partir, la ministre de la Coopération Internationale et de l'intégration africaine a fait son choix.

Madame Djéné Keita, nommée récemment directrice exécutive adjointe, chargée des programmes, du Fonds des Nations Unies pour la population (FNUAP), avec rang de sous-secrétaire générale, quitte définitivement le Gouvernement Kassory Fofana.

Promue en juin dernier à cette haute fonction, par le Secrétaire Général des Nations-Unies, Antonio Guteress, la désormais ex-ministre de la coopération va rejoindre son nouveau poste.

Elle s'est entretenue avec le Préident de la République et l'a notamment remercié pour le "soutien" et le "privilège" de l'avoir permis de "rester" son Ministre jusqu’à son départ.

Dr Diéné Keita a aussi remercié le Premier Ministre "pour la remise de mon nouveau passeport de Sous-Secrétaire Générale des Nations Unies". Sur son compte twitter elle a aussi remercié "tous les Guinéens" pour leur "Amour".

"Le" ou "la" remplaçant de Dr. Keita n'est pas encore connu. Le Président Alpha Condé ne tardera sans doute pas à procéder à une nouvelle nomination pour combler le poste laissé "vacant" par Dr Diéné Keita, rentrée dans le gouvernement en mai 2018.

A suivre...

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Créé le Mercredi 05 août 2020 à 14:26