Armée : Que dévient le Colonel Mamadou Alpha Barry ?

Gendarmerie nationale
Colonel Mamadou Alpha Barry
Colonel Mamadou Alpha Barry

CONAKRY-Que dévient l'ancien porte-parole de la Gendarmerie Nationale ? Objet d'une procédure judiciaire, le colonel Mamadou Alpha Barry est placé sous mandat de dépôt depuis le 19 mars. Depuis, cet officier de la gendarmerie nationale, est toujours en prison. Un de ses proches a confirmé l’information à un journaliste d’Africaguinee.com, ce mercredi 29 juillet 2020.

Alors que certaines informations disaient que le colonel Barry est empêtré dans une affaire de vol de près d’un milliards francs guinéens qui appartiendrait à un commerçant, notre source qui s’est exprimée sous anonymat a plutôt donné une autre version.

Selon elle, l'ancien porte-parole de la gendarmerie aurait été mis aux arrêts après avoir aidé un commerçant qui était détenu dans une affaire d’argent. Ce dernier après sa sortie de prison a déclaré à la hiérarchie de l’officier, que son argent a été volé par le colonel Mamadou Alpha Barry.

Cinq mois depuis qu’il est incarcéré, l’officier n’a toujours pas été jugé et passe ses nuits à la maison centrale de Conakry. Ainsi, d’après notre source, la famille vit difficilement la situation que traverse Colonel Mamadou Alpha Barry. Mais toutefois, elle continue de faire des prières afin d’implorer la grâce divine pour espérer un jour voir l’officier sortir de ce pétrin.

Dossier à suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664-72-76-28

  

 

Créé le Jeudi 30 juillet 2020 à 12:17