Coronavirus: de nouveaux cas signalés à Labé

Guinée

LABE- Plusieurs cas de Coronavirus ont été confirmés cette semaine à Labé, la capitale régionale de la Moyenne Guinée. Selon les autorités sanitaires, ce sont en tout trois cas de COVID-19 qui ont été notifiées par le centre de dépistage qui a été récemment installé dans la cité de Karamoko Alpha.

« Les tests continuent à Labé depuis l'ouverture du centre de dépistage. Nous avons déjà enregistré 3 cas positifs de COVID-19 qui sont suivis et traités sur place. Certains de leurs contacts ont été très coopératifs. Ils se sont présentés, ils sont tous suivis et les tests continuent pour tout le monde », a expliqué le Directeur Régional de la Santé de Labé, Dr Mamadou Houdy Bah.

Cette flambée du nombre de cas de Coronavirus à l’intérieur du pays est due en grande partie à la forte mobilité des citoyens. Malgré les mesures prises par le Gouvernement, les transports inter urbains continuent. Les villes de l’intérieur du pays continuent à recevoir des personnes venant de Conakry qui est pour l’instant la zone la plus touchée.

 

Alpha Ousmane Bah 

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A Labé

Créé le Mercredi 29 juillet 2020 à 14:37