Explosion de cas de Covid-19 à Kankan : Déjà deux morts…

Guinée
Coronavirus en Guinée
Coronavirus en Guinée

KANKAN-La préfecture de Kankan risque de devenir un foyer de l’épidémie de Coronavirus qui frappe la Guinée. Le nombre de nouveaux cas explose dans cette grande agglomération de la Haute Guinée, en proie à des manifestations.

17 cas positifs de Covid-19 viennent d’être enregistrés dans la capitale de la Haute Guinée, soit le double du bilan donné hier par les autorités sanitaires. Déjà deux cas de morts sont enregistrés. D’autres patients sont dans un état grave.

L’information a été donnée par le chargé de communication de la direction préfectorale de la santé. Selon Dr. Sayon Sidibé, le nombre de cas de Covid-19 enregistré à Kankan s’élève à17 cas positifs dont deux morts dans la province de Nabaya.

 «Actuellement nous sommes à 17 cas confirmés dont deux morts. D’autres malades sont dans un état très grave. En ce qui concerne les deux morts, ils étaient tous diabétiques. L’un venait de Kouroussa et l'autre dans la sous-préfecture de Lero. Présentement il y'a 15 cas hospitalisés à l’hôpital de Kankan», a-t-il déclaré.

Le chargé de la communication de la direction préfectorale de la santé de Kankan a interpelé les citoyens de Nabaya sur le respect strict des mesures barrière. Selon lui, l’heure est grave dans la circonscription de Kankan.

Nous y reviendrons !

 

Une dépêche de Facely Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Dimanche 26 juillet 2020 à 13:19

TAGS