Conakry : Un haut responsable de l’UFDG attendu à la DPJ ce mardi…

Politique
Ben Youssouf Keita
Ben Youssouf Keita

CONAKRY-Un haut responsable du principal parti d’opposition en Guinée, (UFDG) est attendu ce mardi 21 juillet 2020, à la Direction Centrale de la Police Judicaire (DPJ).

Honorable Ben Youssouf Keita qui a échappé belle à une arrestation le week-end dernier, est attendu dans les prochaines heures chez le commissaire Aboubacar Fabou Camara. Sauf changement à la dernière minute, ce membre du conseil politique de l’UFDG doit répondre à une convocation aujourd'hui.

Le vendredi dernier, ce responsable de l’UFDG a reçu une visite inopinée de cinq pickups remplis d'agents des forces de l’ordre venus le chercher à son domicile avec une plainte à l’appui. Ne trouvant pas Ben Youssouf Keita, ils ont laissé la plainte à sa famille.

Lire aussi-Menacé d'arrestation, Ben Youssouf Keita prévient: "Je ne reculerais pas..."

L'ancien président de la commission santé de l'Assemblée Nationale devrait répondre à cette convocation depuis hier lundi. Mais apparemment les manifestations du front national pour la défense de la constitution n’ont pas favorisé le déplacement, d’après ses explications.

« C’est aujourd’hui on doit aller à la direction centrale de la police judiciaire. Mais mon avocat m’a dit d’attendre parce que n’étant pas seul, un pool d’avocats doit être constitué. Il m’a dit d’attendre et dès qu’il va m’appeler je vais sortir. Moi-même je vais aller répondre à cette plainte » a confié Ben Youssouf Keita, précisant qu’il est toujours dans un lieu sûr.

Une dépêche de Siddy Koundara Diallo

Pour Africagunee.com

Tel : (00224) 664-72-76-28

 

 

 

Créé le Mardi 21 juillet 2020 à 13:59