Manifestations du FNDC : la situation au grand-marché Madina …

Manifestations du FNDC

CONAKRY-Les activités commerciales sont fortement paralysées au grand-marché de Madina, principal poumon économique du pays, en ce jour de manifestations appelé par le FNDC.

Tout au long de la corniche Niger, en passant par Avaria, jusqu'à l'ancienne gare routière de Bonfi, boutiques et magasins sont fermés. Seules quelques femmes étalagistes sont présentes. Certains citoyens rencontrés se demandent même si la journée de ce lundi n'est pas dimanche.

D'autres qui ne sont pas peut-être pas au courant de la manifestation pour “le départ d'Alpha Condé”, viennent et font aussitôt demi-tour quand ils voient la physionomie du marché qui est quasiment sans activité.

Le même constat se dégage au marché Matoto où boutiques et magasins sont restés fermés ce lundi 20 juillet, jour de manifestation appelé par le FNDC pour exiger “le départ de Alpha Condé ” au pouvoir.

Les commerçants n'ont pas ouvert leurs boutiques. Les quelques commerçants présents sur les lieux  sont assis devant leurs boutiques.

Au niveau du rond-point, nous avons remarqué la présence d'un seul véhicule de la gendarmerie et quelques agents aux alentours.

Quant à la circulation, elle reste fluide mais moins dense que d'habitude. Alors qu'il est 10h 20 déjà, aucune manifestation n'a été signalée sur l'axe Entag-Kissosso-Sangoyah et Matoto rond-point.

Nous y reviendrons !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le Lundi 20 juillet 2020 à 12:28