Urgent -Guinée: Un haut responsable du FNDC convoqué par la police…

Guinée
Abdourahmane Sanoh, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, membres de la coordination nationale du FNDC
Abdourahmane Sanoh, Ibrahima Diallo et Sékou Koundouno, membres de la coordination nationale du FNDC

CONAKRY-A trois jours de la manifestation appelée par le FNDC pour exiger le départ d’Alpha Condé, un des hauts responsables du mouvement vient d’être  convoqué par la police.

Ibrahima Diallo, le chargé des opérations du front national pour la défense de la Constitution a été convoqué à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DPJ).  

Selon nos informations, des agents sont arrivés à son domicile privé ce vendredi 17 juillet 2020 pour déposer la convocation.

N’ayant pas trouvé l’activiste à domicile, les agents ont remis la convocation à sa femme. Mais les agents sont toujours dans les parages de son domicile (18h GMT), apprent-on.

M. Diallo serait accusé de « trouble à l’Etat », lit-on sur la convocation.  Ce n’est pas la première fois que ce leader du FNDC est dans le collimateur du pouvoir.

Cette énième convocation intervient alors que plusieurs opposants au troisième mandat sont incarcérés. C'est le cas de Foniké Mengue, le chargé de la mobilisation du FNDC.

Merci de voir ci-dessous la convocation ainsi que quelques images des policiers qui sont allés au domicile de M. Diallo. 

A suivre...

 

Africaguinee.com

 
Créé le Vendredi 17 juillet 2020 à 20:19