Conakry: l’opposant Ismaël Condé détenu dans un lieu tenu... "secret"

Politique
Ismael Condé
Ismael Condé

CONAKRY-Le vice-maire de Matam arrêté le vendredi 10 juillet dernier, est détenu dans un lieu tenu secret. Son avocat maître Alsény Aissata Diallo semble désespéré et dit ne pas savoir où se trouve son client.

Pourtant la procédure était censée se poursuivre ce lundi avec l’audition d’autres personnes citées dans cette affaire « d’abus de confiance et d’escroquerie ». Parmi les personnes citées il y a le maire de Matam, Seydouba Sako.  Isamel Condé est toujours en garde à vue. Mais où ? Son avocat ne le sait pas.

“Je ne peux vous donner aucune nouvelle concernant mon client. Jusque là où je vous parle, ils n'ont  pas accepté de me donner son lieu de détention. Je suis vraiment peiné. En dépit de toutes les démarches et enquêtes que j’ai effectuées, je ne sais pas  où se trouve mon client”, confie maitre Alseny Aissata Diallo.

Lire aussi-Ismaël Condé passe la nuit en garde à vue : Cellou donne une "consigne"…

Jusqu’à présent son dossier n’est pas déféré au parquet de Mafanco, qui aurait déclenché la procédure.  Pendant ce temps le délai de la garde à vue devrait expirer ce lundi 13 juillet 2020.

Après son expulsion du RPG arc-en-ciel, Ismael Condé a adhéré à  l'UFDG, principal parti d’opposition en Guinée. Beaucoup estiment que ses ennuis viennent de là.  Cellou Dalein Diallo a dénoncé une instrumentalisation de l’appareil judicaire pour sanctionner un opposant qui dérange.

Dossier à suivre…

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664-72-76-28

Créé le Lundi 13 juillet 2020 à 23:07