Réunion chez le Général Facinet: la Basse Côte veut-elle s'unir avant la présidentielle?

Guinée
Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Mamoudou Soumah et Général Facinet Touré
Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Mamoudou Soumah et Général Facinet Touré

CONAKRY-Une réunion "décisive" se tient ce vendredi 3 juillet 2020 au domicile de l’ancien médiateur de la République, le Général Facinet Touré. Plusieurs personnalités influentes de la Basse Guinée devraient y prennent part.

La rencontre a lieu à Nongo, dans la banlieue  nord de Conakry ! D’après certaines indiscrétions, les trois kountigui opposés de la région  à savoir Elhadj Sékhouna Soumah, Elhadj Sonna Yansané, Elhadj Mamoudou Soumah sont conviés.

Cette retrouvaille intervient alors qu’il y a environs deux semaines, Elhadj Mamoudou  et Elhadj Sékhouna Soumah qui se sont longtemps tiraillés pour le contrôle du Kountigui, ont fumé le calumet de la paix.

Pour matérialiser cette réconciliation, le patriarche de Tanéné a rendu visite à Elhadj Mamoudou Soumah. Il avait promis qu’ils vont ensemble rendre visite au général Facinet Touré, malade depuis plusieurs mois.

Elhadj Sékhouna Soumah qui s’est montré farouchement opposé au projet de novelle constitution ces derniers mois, a averti que « si on ne se donne pas la main, on va le regretter amèrement ».

En attendant d’en savoir davantage sur cette rencontre, l’opposition réunie au sein du FNDC sensibilise pour la tenue d’une manifestation le 20 juillet 2020 dont l’objectif est d’exiger le départ d’Alpha Condé au Pouvoir.  

Nous y reviendrons !

 

Africaguinee.com

 

Créé le Vendredi 03 juillet 2020 à 19:26