Yomou: Jonas Kpoghomou tue toute sa famille avant de se suicider…

Echo de nos régions
Crime à Yomou
Crime à Yomou

YOMOU-Un sexagénaire s’est donné la mort après avoir tué toute sa famille ce mardi 30 juin 2020 à Yomou, une préfecture située dans le sud de la Guinée. Le drame s’est produit à Ouéta, village relevant de la sous-préfecture de Péla.

Sur les lieux du drame c’est la consternation totale. Jonas Kpoghomou a tiré à bout portant sur sa femme (enceinte selon des témoins) Ouidoh Gbilimou et sa fille Rachelle âgée d’au moins 2 ans avant de se suicider.

Selon nos informations, c’est dans la nuit d’hier que le drame s’est produit. Un des responsables du village que nous avons interrogé explique :

« C’est hier à 22h que nous avons été informés de ce drame. Nous nous sommes rendus sur les lieux, nous avons vu les trois corps, et la porte était fermée. Nous avons informé les autorités sous-préfectorales. Ce qui nous étonne, c’est que l’homme est riche. C’est un fonctionnaire à la retraite, il a des plantations, il a sa concession, il a les moyens. Mais selon plusieurs citoyens, chaque fois il proférait des menaces avec son arme », nous a confié Nikola, le mari de la présidente du village.

Pour le moment, les citoyens du village sont partagés entre choc et interrogations sur les raisons de ce drame.

Selon certaines indiscrétions, la femme était en état de famille. Les autorités sous-préfectorales que nous avons jointes étaient en route pour se rendre au village où le drame a eu lieu.

 

SAKOUVOGUI Paul Foromo

Correspondant régional d’Africaguinee.com

A N'zérékoré

Tél : (00224) 628 80 17 43

Créé le Mercredi 01 juillet 2020 à 10:54