G.K, 16 ans : "Comment j’ai été violée à 21 heures … "

Viol
G.K, victime de viol
G.K, victime de viol

KANKAN-Le phénomène de viol sur mineur fait légion en Guinée alors que la Loi punit sévèrement ce crime. Des jeunes filles à la fleur de l’âge sont victimes d’abus sexuels à travers le pays. Dans la commune urbaine de Kankan, une jeune fille âgée seulement de 16 ans a été violée ce vendredi 26 juin 20 par un homme la nuit dans le quartier Kankan Koura alors qu’elle partait seule faire un transfert de crédit pour sa maman.

D’après les informations reçues auprès de la brigade de recherche de la gendarmerie de Kankan, l’adolescente a bel et bien été violée. Son présumé violeur a été mis aux arrêts et se trouve en ce moment dans les mains des services de sécurité. Son dossier devrait être transmis au tribunal de première instance de Kankan.

G.K, la victime que nous avons interrogée, a expliqué les circonstances dans lesquelles elle a rencontré son bourreau.

 « C’est hier dans les environs de 21 heures. Je partais faire un transfert de crédit téléphonique pour ma mère. Arrivée précisément près du Cimetière de Kankan Koura, je suis me croisée avec un homme qui m’a fait arrêter. Ensuite, il m’a demandé si je détenais  un téléphone. Je lui ai aussitôt dit non. C’est comme ça qu’il m’a tiré par la main. J’ai crié au secours, mais il n’y avait aucune personne à côté. Finalement il a abusé de moi», a-t-elle relaté, sous le choc.

 

Depuis Kankan, Facély Sanoh

Pour Africaguinee.com

Créé le Samedi 27 juin 2020 à 16:55

TAGS