Alpha Condé prévient : "Le danger qui nous menace de plus…"

Politique
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONKARY-Alors que  la Guinée est durement frappée par une double crise [politique et sanitaire], Alpha Condé prévient le danger qui menace de plus son pays est ailleurs.

S’exprimant ce jeudi en marge de la signature d’une convention de 150 millions de dollars avec la Banque Mondiale, le Chef de l’Etat a affirmé que le danger qui guète la Guinée est une crise économique qui va aboutir à une explosion sociale.

 « Au lieu de donner tous les jours du poisson à quelqu’un, il faut lui apprendre à pêcher (…) Nous n’avons pas voulu que les fonds qui sont destinés à des projets soient ramenés au niveau de la (lutte contre) la Covid-19. Parce que le danger qui nous menace de plus c’est une crise économique qui va aboutir à une explosion sociale », avertit Alpha Condé, avant de faire une confidence.

Selon lui, « lorsque l’Union Européenne avait voulu prendre l’argent destiné à l’Etat civil 20 millions d’euros pour ramener pour la lutte contre le Coronavirus, j’ai  refusé », a-t-il martelé, justifiant son « refus » par le fait que : « nous devons développer notre économie afin de sortir de cette crise avec un minimum de développement pour pouvoir satisfaire les besoins des populations », a affirmé le Chef de l’Etat.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 26 juin 2020 à 17:45