Urgent : la gratuité de l’eau, de l’électricité reconduite pour trois mois (Kassory)

Politique

CONAKRY-Le Premier ministre guinéen a annoncé ce mardi 23 juin 2020, la reconduction pour les trois mois à venir de la gratuité de l’eau, de l’électricité et du transport public. Kassory Fofana a fait cette annonce lors de sa présentation ce soir de la phase 2 du plan de riposte économique à la crise sanitaire COVID-19.

Le volet sanitaire de la phase 2 coûtera 150 milliards de francs guinéens, pour les trois mois à venir ,  a annoncé le Chef du Gouvernement

Sur le front social, un vaste programme de transfert monétaire sera déployé pour toucher 240.000 ménages, en raison de 250.000 francs guinéens par ménage. Ils seront accompagnés d’un programme de distribution de vivres aux foyers communautaires infectés, a-t-il annoncé.

Le Chef du Gouvernement a aussi indiqué que toutes les mesures destinées à soulager directement la population à savoir la gratuité de l’eau, de électricité et des transports publics (bus, train) sont reconduites pour trois mois encore (Juillet, Août, septembre.

Le paiement de la redevance des droits de douane à l’importation pour les denrées de premières nécessité est suspendu jusqu’à  la fin de l’année.

A suivre…

 

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 23 juin 2020 à 23:05