Guinée : Cellou va-t-il retirer sa plainte contre le pouvoir d’Alpha Condé ?

Installation des Chefs de quartiers
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Alpha Condé, président de la république
Cellou Dalein Diallo, leader de l'UFDG et Alpha Condé, président de la république

CONAKRY-Cellou Dalein  Diallo va-t-il retirer sa plainte contre l’exécutif guinéen ? L’opposant a saisi le juge des référés suite à la non-exécution de l’arrêt rendu par la Cour Suprême du 26 décembre dernier concernant l’installation des chefs de quartier et district.

Au lendemain de cette saisine, le président Alpha Condé a pris un décret instruisant le ministre de l’administration du territoire de prendre l’arrêté pour l’installation des chefs de quartier et district conformément aux dispositions de l’article 100 du code électoral. L’UFDG a pris acte de ce décret précisant qu’il reste cependant vigilant.

Lire aussi-Guinée : Cellou ouvre un nouveau front contre le pouvoir d’Alpha Condé…

Aujourd’hui, il reste à savoir si Cellou Dalein Diallo va retirer sa plainte chez le juge des référés auquel il avait demandé d’ordonner au ministre de l’administration du territoire d’élaborer l’arrêté prévu à l’article 100 du code électoral, conformément à l’arrêt de la Chambre administrative e la Cour Suprême. Une première audience a eu lieu ce lundi 22 juin 2020. Mais les avocats du leader de l’UFDG ont demandé un report, le temps pour eux de se concerter avec leur client sur la conduite à prendre.  

« Vu le décret que le président de la République a eu à signer et qui va dans le sens de la satisfaction de nos prétentions, nous avons demandé le report, le temps pour nous de faire une concertation avec nos clients sur la conduite à tenir. Donc la procédure reste pendante pour le moment », a indique maitre Salifou Béavogui. La balle est désormais dans le camp de Cellou Dalein Diallo.

Affaire à suivre…

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 655 311 112

Créé le Lundi 22 juin 2020 à 16:22