Installation des chefs de quartier : le parti de Cellou Dalein se prononce…

Politique
Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Ousmane Gaoual Diallo et Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

CONAKRY- L’union des forces démocratiques de Guinée vient de réagir suite au décret pris ce jeudi 18 juin par Alpha Condé, instruisant le ministre Bouréma Condé d’installer les conseils de quartier et district.

Le parti par de Cellou Dalein Diallo dit prendre acte de cette annonce, mais reste vigilant pour la suite, car il reste encore l’installation des conseils régionaux.

« Nous prenons acte de cette annonce et nous restons vigilants sur le fait qu’il reste encore l’installation des conseils régionaux qui devaient être mis en place seulement 60 jours après l’installation des exécutifs communaux », indique Ousmane Gaoual Diallo, le directeur de la cellule de Communication de l’UFDG.

Lire aussi-Installation des Chefs de quartier: Alpha donne des instructions à Bouréma Condé...

Les élections locales tenues il y a deux ans devraient être parachevées par l’installation des chefs de quartier et district mais aussi par la mise en place conseils régionaux. Face au refus obstiné de l’exécutif de procéder à leur mise en place, Cellou Dalein Diallo a saisi la Cour Suprême qui lui a donné raison. La plus haute juridiction du pays a rendu un arrêt le 26 décembre dernier enjoignant l’exécutif de prendre les dispositions nécessaires à l’exécution de l’ensemble des dispositions de l’article 100 du code électoral. Ce qui n’avait jusque-là jamais été fait.

« Nous avons condamné à plusieurs reprises ce retard volontaire pris par Alpha Condé pour se résoudre à appliquer la loi et les décisions des juridictions guinéennes. Cette attitude, est une illustration parfaite de la mauvaise gouvernance et justifie pleinement notre combat que nous menons pour le départ d’Alpha Condé », précise le directeur de la cellule de Communication de l’UFDG.

Affaire à suivre…

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224)  655 311 112

Créé le Vendredi 19 juin 2020 à 10:51