Lutte contre la COVID-19 : Rabat fait un geste pour Conakry…

Guinée
Le Président Alpha Condé et SM le Roi Mohamed VI
Le Président Alpha Condé et SM le Roi Mohamed VI

RABAT- C’est un geste très salutaire du Maroc à l’endroit de la Guinée ! Le Royaume chérifien va faire un don de matériels médicaux à la Guinée pour aider le pays dans la lutte contre la maladie du COVID-19, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, deux cargos affrétés à cet effet sont attendus ce lundi 15 juin 2020 à l’aéroport de Conakry-Gbessia. Un important lot de masques, de visières, des charlottes ainsi que des blouses font partie des lots d’équipements médicaux qui seront remis aux autorités guinéennes. Du gel hydro alcoolique, des boites de chloroquines et d’Azithromycine feront également partie du don fait à la Guinée sur instruction de SM le Roi Mohamed VI. 

La Guinée, à l’instar de plusieurs autres pays africains va bénéficier de ce geste du Souverain marocain qui s’inscrit dans le cadre de la solidarité du Royaume du Maroc envers ses pays frères du continent africain. 

Plusieurs membres du Gouvernement guinéen dont le Ministre des Affaires Étrangères, Mamady Touré, sont attendus à l’aéroport de Conakry dans l’après-midi de ce lundi 15 juin 2020 pour réception ces lots de matériels médicaux. 

A rappeler que tous ces produits sont faits au Maroc, conformément aux normes de l’Organisation Mondiale de la Santé. 

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le Dimanche 14 juin 2020 à 16:39

TAGS