Un nouveau cas de Covid-19 signalé à Labé: la patiente est venue de Conakry...

Echo de nos régions

LABE-La préfecture de Labé vient d’enregistrer un nouveau cas de Covid 19. La patiente est venue de Conakry, épicentre de l’épidémie en Guinée.

Selon nos informations, il s'agit d'une femme venue rejoindre son mari à son lieu de travail a Konkoren , village situé près de Labé. C'est une fois arrivée à destination qu'on lui annoncé que son test de dépistage au Covid-19 effectué a Kouria est positif. La femme a été ramenée d'urgence à Kindia.
 

« Cette fois c'est une femme qui transporte le virus à Labé. Elle a fait un prélèvement a Kouria sans attendre le résultat, elle vient à Labé rejoindre son mari. Entretemps on lui a annoncé qu'elle est positive au Covid-19. Quand elle arrivée, son mari était absent. Ce dernier était parti en mission à Mali. La femme a trouvé les collègues de son mari sur les lieux parce que c'est au village de Konkoren. Les deux collègues du mari de la femme ont été mis en quarantaine alors que la femme est renvoyée à Kindia pour les soins. Nous avons juste deux contacts », précise le directeur régional de la santé de Labé Dr Mamadou Houdy Bah.

La Guinée comptabilise près de 4000 cas positifs de Coronavirus alors que le nombre de guéris a franchi les 2000 personnes avec une vingtaine de décès en milieu hospitalier.

A suivre…

Une dépêche de Alpha Ousmane Bah

Pour Africaguinee.com

 

 

Créé le Mardi 02 juin 2020 à 11:43

TAGS