Funérailles de Mory Kanté : Moments de forte émotion à Kipé…

Obsèques de Mory Kanté
Dépouille de Mory Kanté
Dépouille de Mory Kanté

CONAKRY -L’émotion est grande ce mardi 26 mai 2020 à la morgue de l’hôpital sino-guinéen où a lieu en ce moment même la levée du corps de l’immense artiste guinéen Mory Kanté décédé vendredi le 22 mai 20 à Conakry des suites de maladie.

Dans la cour de l’hôpital, on aperçoit le cercueil dans lequel se trouve la dépouille de Mory Kanté drapé des couleurs nationales (rouge jaune vert). Il  est placé sous une tente. Des anonymes, parents, amis, alliés, artistes viennent se recueillir.

Ils ont chassé la peur liée à la pandémie de Covid-19 qui sévit dans le pays pour accompagner Mory à sa dernière demeure. Tous ont tenu à rendre un ultime hommage à celui qui était surnommé le griot électrique qui a égayé des millions de gens dans le monde avec son art, son talent dont lui seul a le secret.

L’auteur du Tube Yéké Yéké devenu un hymne sinon une légende musicale mondiale sera inhumé ce mardi 26 mai 2020 dans la stricte intimité.

Peu avant 11Heures, sous bonne escorte de la gendarmerie nationale, le cortège de la dépouille mortelle de Mory Kanté s'est branlé en direction de sa dernière demeure au cimetière de Kipe, dans la banlieue nord de Conakry.

Nous y reviendrons!

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 26 mai 2020 à 12:31