Décès de Mory Kanté : témoignage émouvant de sa veuve, dame Nana Camara…

Guinée
La veuve de Mory Kanté
La veuve de Mory Kanté

CONAKRY- C'est la consternation dans la famille de l'artiste Mory Kanté décédé dans la nuit de ce Vendredi 22 mai 20 à Conakry. Parents, amis, alliés et fan de l’artiste ont convergé ce matin au quartier Kipé où résidait le défunt.

Madame Kanté née Nana Camara  est inconsolable depuis l'annonce de la mort de son époux. Elle a fait trois enfants pour l'artiste planétaire dont  Manamba Kante (femme de Soul bangs), l’étoile montante de la musique guinéenne.

« Je n’étais pas là, mais son fils m’a dit que mon mari a veillé jusqu’à 4heures du matin, il est rentré se coucher. Ce matin, son homonyme est venu rentrer dans sa chambre voir son état, il a trouvé qu’il était déjà décédé. La dernière fois, quand je l’ai eu au téléphone il m’a dit qu’il était souffrant. Il m’a demandé de lui faire la soupe. Je l’ai fait, j’ai amené (pleures). Je ne peux pas exprimer ce que je ressens. C’est très dur de perdre quelqu’un comme lui. Il est le père de mes enfants »,  a témoigné émue en exclusivité à Africaguinee.com, madame Nana Camara, désormais veuve de Mory Kanté.

Selon le directeur de communication de l'artiste les obsèques feront l'objet d'un communiqué coordonné avec les autorités du pays et de la famille.

 

Bah Boubacar Loudah

Pour Africaguinee.com

Créé le Vendredi 22 mai 2020 à 16:53