Alerte-Des patients du COVID-19 en colère : « On a presque rien mangé depuis hier… »

Guinée
CTE de Nongo
CTE de Nongo

CONAKRY- C’est un des patients hospitalisés au Centre de Traitement des Épidémies de Nongo qui a alerté notre rédaction ce mardi 19 mai 2020. Depuis ce lundi 18 mai, rien ne semble aller pour le mieux pour les patients atteints du COVID-19 qui sont pris en charge au CTE de Nongo. Si rien est fait, une révolte n’est pas à exclure, rapporte une source anonyme.

Tout allait bien jusqu’à ce lundi 18 mai 2020. Les patients étaient quasiment tous satisfaits des conditions de prise en charge au sein de ce CTE. De la nourriture aux prestations de l’équipe médicale, les patients ne se plaignaient de rien. Mais depuis ce lundi, le prestataire chargé du ravitaillement des patients en nourriture a été changé. Pour quelles raisons ? Nous l’ignorons pour le moment. 

Depuis ce lundi, certains patients disent n’avoir presque rien avalé à cause de la mauvaise qualité des mets servis. 

« Je vous assure que la situation risque de dégénérer ici. On a presque rien mangé depuis ce lundi. Ce qu’on nous donne est d’une très mauvaise qualité. Certains préfèrent d’ailleurs jeter ça dans la poubelle. Je vous jure que le riz par exemple, même ce qu’on prépare dans les camps militaires est mieux que ça. Ce soir par exemple, ce sont des spaguettis qu’on nous a donnés. Mais c’était tellement mal préparés que personne n’a pu avaler. Ça crie partout ici. Personne n’est content », a rapporté à Africaguinee.com un patient hospitalisé au CTE de Nongo. 

99285149_2804566256338222_4903849768578449408_n.jpg

« On nous a simplement annoncé que le prestataire qui s’occupait de la nourriture a été changé », souligne un autre patient qui rappelle que c’est seulement la nourriture qui fait défaut.

« Pour être honnête, c’est seulement la nourriture qui cause problème. Les lieux sont propres, et le personnel soignant est sans défaut », précise ce même patient.

A rappeler qu’ils sont en tout plusieurs dizaines de patients hospitalisés au niveau du CTE de Nongo.

 

Africaguinee.com 

 
Créé le Mercredi 20 mai 2020 à 0:27

TAGS