Rémy Lamah testé positif au Covid-19 ? Le ministre de la Santé tranche…

Politique
Rémy Lamah, ministre de la Santé
Rémy Lamah, ministre de la Santé

CONAKRY-Le ministre guinéen de la santé a-t-il été testé positif au Coronavirus ? Le Colonel Rémy Lamah vient de trancher, coupant court aux rumeurs qui avaient commencé à prendre de l’ampleur.

Interrogé ce mardi 28 avril 2020 par Africaguinee.com, le colonel Rémy Lamah a déclaré qu’il va parfaitement bien. Il précise que son test est négatif.

« Je suis sain et sauf, j’ai fait mon test qui est négatif. Je vais très bien, parfaitement bien d’ailleurs », a déclaré le ministre de la santé colonel Rémy Lamah.

Plus de 1000 cas positifs de covid-19 ont été recensés en Guinée depuis le début de l’épidémie à la mi-mars. Le virus a touché plusieurs hauts responsables de l’administration, faisant des victimes au sommet de l’Etat.

Le coordinateur de la riposte, le Dr Sakoba Keita a lui-même été infecté. Il récupère très bien selon ses proches collaborateurs. Après lui, c’est la directrice générale de l’hôpital Donka qui a contracté le virus, alors que plus de 550 malades du covid-19 sont dans la nature.

A suivre…

Africaguinee.com

 

Créé le Mardi 28 avril 2020 à 13:27