Coronavirus : ‘’Ça ne va pas ici”, se plaint B.B, patient alité à Donka

Epidémie de Coronavirus en Guinée
Des malades du Covid-19 alités à Donka
Des malades du Covid-19 alités à Donka

CONKRY-La situation ne s’améliore pas pour certains malades souffrant du Covid-19, alités au centre de traitement de Donka.

72 heures après leur admission dans ce centre hospitalier, ils n’ont bénéficié d'aucun soin médical. C'est en tout cas ce qu'en témoigne un malade au téléphone d'un journaliste d'Africaguinee.com.

“ Ça ne va pas ici”, soupire B.B admis depuis le  25 avril à Donka. « Nous sommes arrivés ici le 25 avril. On a été installé dans une cabine avec mon ami. Depuis, jusque-là on ne nous a donné aucun produit pour le traitement”, explique notre source.

Les plaintes fusent depuis quelques jours, chez les malades du Coronavirus admis à Donka. Hormis le manque de prise en charge à temps, certains se plaignent du mauvais traitement. C’est le cas de ce malade.

“Hier une équipe de médecins est passée pour nous relever la température. Moi je souffre de maux de tête depuis hier. Je leur ai signalé mon cas, ils m'ont promis de revenir mais jusque-là personne n'est venu. Aujourd'hui aussi une équipe est passée nous voir pour examiner la température. Je leur ai dit ce qui m'arrive, ils ont promis de revenir, mais jusque là où je vois parle, on ne voit personne ”, regrette ce patient.

Joint par Africaguinee.com, le chargé de communication de l'ANSS a déclaré qu'il n'est pas informé de cette situation.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664-72-86-28

Créé le Lundi 27 avril 2020 à 19:34