Coronavirus: La mauvaise qualité de la nourriture "irrite" les patients à Donka…

Prise en charge des malades de Coid-19
Hôpital Donka
Hôpital Donka

CONAKRY-Outre le manque d’organisation dans la prise en charge des malades, la qualité des aliments servis aux patients de Coronavirus alités à Donka fait des grincements de dents.

Dans la soirée de mardi 20 avril, cela a même occasionné des incidents. De nombreux patients ont dénoncé le retard de leur dîner alors que d'autres se plaignent de la qualité de la nourriture qui leur est servie.

Des manquements qui accentue l'"anxiété" chez les patients alors que le nombre de malades augmente de jour en jour à  l'hôpital.

Interrogé sur cet état de fait par nos confrères de la RTG, le directeur adjoint de l'ANSS a reconnu ces défaillances, promettant de rectifier le tir.

“Moi-même j'étais à Donka hier jusqu'à 22 heures. L'incident s'est produit à ma présence. Il n’y a pas à se justifier là-dessus”,  avoue Dr Bouna Yatassaye, avant d'ajouter : “mais nous promettons que cela va changer dès aujourd'hui. Parce que déjà président de la république a aussi insisté sur le traitement des malades. Ce n'est pas les moyens qui manquent, mais il y a juste un problème d'organisation. C'est donc notre responsabilité de faire face à tout ceci. Et nous promettons de changer cela” dixit le directeur adjoint de l'ANSS.

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 664-72-76-28

Créé le Jeudi 23 avril 2020 à 11:23