Coronavirus: Face au flux à Donka, plusieurs malades évacués à Kindia...

Epidémie de Coronavirus en Guinée

CONAKRY-Alors que l’épidémie de Coronavirus ne ralentit pas en Guinée, certains malades commencent être évacués dans des centres de traitement situés à l’intérieur du pays.  C’est le cas du CREMS de Kindia qui accueille désormais une dizaine de patients de Coronavirus.

Selon nos informations, le CREMS vient de recevoir 13 malades du Covid-19 en provenance de Conakry. Parmi ces 13 personnes, deux d’entre elles présentent encore des signes de positivité du Coronavirus. Les onze autres doivent sortir bientôt puisque leur dernier test s’est révélé négatif, a confié un haut responsable de la  santé de Kindia.

Pour sa part, le seul cas positif de Covid-19 signalé dans la préfecture de Telimele est sorti guéri ce lundi au CREMS. Ce patient a été notifié dans la région de kindia depuis le 09 avril dernier dans la préfecture de Telemele.

Selon un responsable sanitaire il a été récemment testé négatif deux fois au covid-19 au CREMS de Pastoria dans la préfecture de kindia. Il a regagné sa famille ce lundi.

Les dernières statistiques fournies par l’ANSS indiquent que la Guinée a 688 cas positifs de Covid 19 avec plus de 500 hospitalisations.

Depuis Kindia, Chérif Keita

Pour Africaguinee.com

 

Créé le Mercredi 22 avril 2020 à 10:47