Croisade contre le Covid-19 : les jeunes au cœur de la bataille à Conakry…

Lutte contre le Coronavirus

CONAKRY-La lutte contre l’épidémie de Coronavirus, devient quasiment une affaire de tout le monde à Conakry. Et la couche juvénile n’est pas en marge de cette bataille.

Réunis au sein de l’Association Guinéenne pour la Solidarité Africano Internationale (AGSAI), des jeunes ont organisé ce samedi 18 avril 2020 une campagne de distribution de masques et de sensibilisation des citoyens sur l’importance de porter les bavettes pour se protéger du Coronavirus. Les membres de cette association  ont ciblé  les marchés de Matoto et de Tannerie, qui refoule chaque jour du monde. L’objectif des  initiateurs est de participer dans le combat contre la propagation du Coronavirus dans le pays.

Au terme de cette campagne, le Chargé de communication de l’ONG Association Guinéenne pour la Solidarité Africano Internationale a expliqué que pour la journée de vendredi, son ONG a distribué 1 500 masques aux citoyens dans les marchés de Matoto et de la Tannerie.

« C’est une ONG carrément humanitaire. Dans le cadre de la lutte contre le COVID-19, nous avons décidé de distribuer des masques de façon gratuite à l’endroit des populations. Cette première séance de distribution a visé le marché de Matoto et celui de la Tannerie. Pour la journée d’aujourd’hui, l’ONG a eu à distribuer 1 500 masques à l’endroit des citoyens qui sont dans les deux marchés », a expliqué Alpha Bacar Sank Diallo avant de donner la raison du choix porté sur ces deux marchés.

« Nous avons ciblé ces deux endroits parce que premièrement on a estimé que ces deux marchés sont  bondés chaque jour de monde, deuxièmement nous avons constaté que presque tout ce que nous  consommons  dans nos différentes familles provient de ces deux marchés. Donc, si les citoyens de ces marchés ne sont pas préparés, outillés dans le cadre de la lutte contre le Coronavirus, cela voudra dire que toutes les familles qui s’alimentent à partir de ces marchés sont exposées aujourd’hui », a-t-il indiqué.

Pour rappel, la Guinée compte actuellement 518 cas confirmés dont 450 hospitalisés, 65 guéris et 3 décès.

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 666 134 023

Créé le Dimanche 19 avril 2020 à 12:00