Dr Sakoba Keita : "Pourquoi nos équipes n’ont pas pu sauver le Libanais…"

Coronavirus
Dr Sakoba Keita, directeur de l'agence nationale de la sécurité sanitaire
Dr Sakoba Keita, directeur de l'agence nationale de la sécurité sanitaire

CONAKRY-La Guinée a enregistré son premier cas de décès dû au Coronavirus ce mardi 14 mars alors que le pays comptabilise 363 personnes infectées par le virus. Le Directeur de l’Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire a expliqué les circonstances de ce décès.

« Il a été testé positif mais ils ont fait un confinement domicilié. Il est venu dans un tableau de détresse respiratoire. Nos équipes n’ont pas pu le sauver malheureusement parce qu’il était en phase terminale », a expliqué Dr. Sakoba Keita.

Le directeur de l’ANSS explique qu’à ce jour plus de 60 personnes soufrant du Covid-19 sont confinés à domicile. Il lance un appel à ceux-ci pour ne qu’une situation similaire à celle du Libanais n’arrive encore.

« On lance un appel à tous ceux qui sont dans la  même situation, puisque nous avons plus de 60 personnes qui sont en confinement à domicile. Le temps de quitter ton domicile et que le médecin puisse t’apporter un appui avec les embouteillages, ça compte des risques comme le cas présent », a-t-il averti.

A noter que 40 CONTACTS  du défunt sont suivis par l’ANSS.

A suivre…

 

Africaguinee.com

Créé le Mercredi 15 avril 2020 à 15:28