Guinée : face aux rumeurs, voici Alpha Condé…

Coronavirus
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et l'ambassadeur de Chine à Sékhoutourea
Alpha Condé, Président de la République de Guinée et l'ambassadeur de Chine à Sékhoutourea

CONAKRY-Alors que des rumeurs les plus folles enflamment la toile sur son état de santé, le président guinéen Alpha Condé a fait une apparition cet après-midi dans son Palais.

Ce vendredi 3 avril 2020, le Chef de l’Etat a reçu en audience l’Ambassadeur de Chine en poste à Conakry.  Assis dans son fauteuil, Alpha Condé apparaît avec un masque de protection, tout comme son hôte.

Avec le protocole sanitaire mis en place, une distance de 10 mètres le séparait du diplomate Chinois. Pour l’heure, nous ne savons pas les sujets évoqués au cours de cette rencontre, qui est tout sauf "anodine".

Car par ces temps qui courent avec l’épidémie de Coronavirus qui frappe la planète, la Chine berceau de la maladie est chouchoutée partout. Non seulement pour son expertise, mais aussi pour sa capacité à offrir de la logistique médicale, telle que les masques de protection, devenus l’"or blanc" autour duquel les grande puissances se livrent une "guerre" sans merci.

A propos de l'épidémie de Coronavirus en Guinée, il faut dire que l'heure est très grave. Le dernier bilan fait état de 73 cas positifs.

Le virus a franchi les portes de Sékoutoureya, touchant certains membres du personnel d'appui. Le Président Condé s'est livré au test de Covid-19. Son résultat est négatif, selon la présidence guinéenne.   

 

Focus Africaguinee.com

Créé le Vendredi 03 avril 2020 à 19:08