Riposte contre le Covid19 en Guinée: des "mesures drastiques" annoncées...

Lutte contre le Coronavirus
Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry
Général Mathurin Bangoura, Gouverneur de la ville de Conakry

CONAKRY-Jusque-là épargnée, la Guinée s'engage désormais dans la bataille contre le Coronavirus, une maladie qui a tué plus de 4000 personnes dans le monde alors que le nombre d'infection dépasse 100.000 malades.  

Après la confirmation du premier cas testé positif au Covid19, le Gouverneur de la ville de Conakry a pris une mesure drastique pour freiner la propagation de la maladie.

Ce vendredi 13 mars, lors d'une réunion tenue au gouvernorat avec les maires, chefs de quartiers et d'autres responsables de service de santé de la capitale, le Général Mathurin Bangoura a annoncé que tous les rassemblements à plus de 100 personnes sont interdits, à Conakry, à compter d'aujourd'hui.

Cette mesure intervient alors que les autorités sanitaires du pays n'ont pas communiqué sur l'état du malade, ni ses contacts. 

Comment réduire le risque de contracter le COVID 19 ?

Il n'existe actuellement aucun vaccin contre la maladie à coronavirus 2019 (COVID-19). Pour réduire le risque de contracter l'infection, les spécialistes conseillent de se nettoyer fréquemment les mains avec un produit hydroalcoolique ou à l'eau et au savon, de couvrir le nez et la bouche avec un mouchoir ou le creux du coude quand vous toussez ou éternuez, évitez les contacts étroits (à moins de 1 mètre ou 3 pieds) avec toute personne ayant des symptômes de rhume banal ou d'état grippal.

A suivre...

Africaguinee.com

Créé le Vendredi 13 mars 2020 à 14:40