Sierra Léone: un mort dans une attaque contre l’ambassade de Guinée à Freetown…

Diplomatie
Attaque contre l'ambassade de Guinée en Sierra Léone
Attaque contre l'ambassade de Guinée en Sierra Léone

FREETOWN-Une personne a été tuée dans des échauffourées survenues ce samedi 22 février 2020 au siège de l’ambassade de Guinée à Freetown.

Selon un cadre du ministère des affaires étrangères contacté par Africaguinee.com, ce sont des militants de l’opposition dans la capitale Sierra-Léonaise qui ont mené une attaque contre la représentation diplomatique guinéenne.

Le bilan de l’attaque est de  un mort parmi les manifestants, pris pour voleur par les populations environnantes. Un policier Sierra-léonais a aussi été battu par les manifestants, mais son état de santé reste stable selon nos informations. Des cartes d’électeurs ont également été détruites  par les manifestants.

La Chancellerie est actuellement sous haute surveillance et les autorités léonaises annoncent l’ouverture d’une enquête dans les heures qui suivent pour identifier les auteurs de cette attaque de l’Ambassade de Guinée à Freetown, selon le ministère des affaires étrangères.

Le personnel diplomatique prépare un rapport circonstancié qui sera remis à la Haute Autorité du pays, précise la même source.

Nous y reviendrons !

 

Africaguinee.com

Créé le Samedi 22 Février 2020 à 18:40