Candidature d’Alpha Condé en 2020 : le Chef de l’Etat tranche…

Présidentielle de 2020
Alpha Condé, Président de la République de Guinée
Alpha Condé, Président de la République de Guinée

CONAKRY-Alpha Condé sera-t-il candidat à la présidentielle de 2020 ? Alors que l’opposition lui prête l’intention de briguer un troisième mandat s’il réussit à faire adopter une nouvelle constitution, le chef de l’Etat vient de trancher.

Alpha Condé soutient que la priorité pour le moment est de doter le pays d’une nouvelle constitution qui réponde aux besoins du monde moderne et qui n’a rien à voir avec l’élection présidentielle.

« La Guinée a besoin d’une constitution qui réponde aux besoins du monde actuel qui n’a rien à voir avec l’élection présidentielle. Pour le moment, on parle d’une nouvelle constitution… », souligne Alpha Condé.

Sera-t-il candidat pour un troisième mandat après l’adoption de la nouvelle constitution ? Le Chef de l’Etat n’a pas dit NON.

«Qui sera candidat ou pas, c’est les partis politiques qui décident parce que ce sont les partis qui présentent les candidats. Et puis  je pense que même dans la sous-région beaucoup de présidents ont changé de constitutions », tranche Alpha Condé interrogé par Africanews.

A suivre…

Africaguinee.com

 

 
Créé le Dimanche 02 Février 2020 à 11:33